Le projet de créer une webradio au lycée est né de la volonté d'expérimenter de nouvelles pratiques et activités pédagogiques.

Au début de l'année scolaire 2019-2020, un studio a été installé au CDI et une équipe d'enseignants a été formée par le CLEMI de l'académie de Nice. Au mois de mars 2021, la webradio a lancé son site internet afin de partager les premières émissions réalisées et de mettre en valeur le travail réalisé par les élèves. En 2021, la webradio a été lauréate académique du concours Médiatiks.

En octobre 2022, une formation de niveau II a été dispensée par le CLEMI au sein de l'établissement.

La webradio est désormais utilisée dans plusieurs disciplines, de la seconde à la terminale, afin de travailler de façon différente les compétences écrites et orales.  Dans le cadre de leurs cours, les lycéens réalisent des émissions destinées à un large public. Des émissions sont également enregistrées de façon volontaire par des lycéens. C'est le cas de l'émission Vert'Attitude du Comité du développement durable.

Les élèves de l'option musique ont contribué également au développement de la webradio en réalisant le jingle de l'émission Vert'Attitude. Le logo de la Webradio a été réalisé par un élève, gagnant du concours organisé en avril 2020.

Certaines émissions de la webradio sont également diffusées sur Cap'radio, la webradio de l'académie de Nice.

mediatiks-15138.jpg
Logo rond O'micro_edited.png
Capradio.jpg

Le studio se situe au CDI. Il est équipé de quatre micros, cinq casques, un amplificateur, une table de mixage et deux ordinateurs.

Deux enregistreurs numériques permettent également de réaliser des enregistrements en dehors du studio (interview, micro-trottoir...)

Studio.jpg