NOTRE PROJET

Le projet de créer une webradio au lycée est né de la volonté d'expérimenter de nouvelles pratiques et activités pédagogiques. Au début de l'année scolaire 2019-2020, le studio a été installé au CDI et une équipe d'enseignants a été formée par le CLEMI de l'académie de Nice. La webradio est désormais utilisée dans plusieurs disciplines, de la seconde à la terminale, afin de travailler de façon différente les compétences écrites et orales.

Dans le cadre de leurs cours, les lycéens réalisent des émissions destinées à un large public.  Des émissions sont également enregistrées de façon volontaire par des lycéens. C'est le cas de l'émission Vert'Attitude du Comité du développement durable.

Les élèves de l'option musique contribuent également au développement de la webradio. Ils ont réalisé le jingle de l'émission Vert'Attitude et pourront participer à d'autres projets. Le logo de la Webradio a été réalisé par un élève, gagnant du concours organisé en avril 2020.

Vous pouvez également retrouver certaines de nos émissions sur Cap'radio, la webradio de l'académie de Nice.