NOS EMISSIONS

Professional%252520microphone%252520with
Air Connexion

nouveautés

La huitième émission de Vert'Attitude est désormais disponible.

VERT'ATTITUDE

Au travers de cette émission, animée par Camille Loisel, une éco-déléguée motivée et engagée, suivez les projets et les activités du Comité Développement Durable du lycée.

LA PRESSE EMOI

Point presse mensuel autour de l'information au CDI. Des synthèses d'articles divers sélectionnés par les élèves de secondes.

DES MOTS DE L'ECO

Dans chaque épisode, une notion d'économie est présentée par deux élèves du lycée.

pexels-denis-trushtin-9855417.jpg

MAÏEUTIQUE

Cultivez-vous : une émission, un invité, un thème de culture générale.

DES MOTS DE SOCIO

Dans chaque épisode, une notion de sociologie ou de science politique est présentée par deux élèves du lycée.

AUX LIVRES CITOYENS

Il s'agit d'un projet lecture mené tout au long de l'année. L'émission mensuelle présentera des critiques littéraires d'oeuvres récentes disponibles au CDI et lues par des élèves de secondes.

LIVRONS-NOUS

Dans cette nouvelle émission, des passionné(e)s de lecture partagent avec nous leurs livres préférés.

À VOS LETTRES

Enregistrée par des professeures, cette émission vous donne des conseils de méthode et de lecture autour d'une notion littéraire. L'objectif est la préparation des épreuves écrites et orales du baccalauréat. A vos lettres, prêts, écoutez !

VERT'ATTITUDE

LA PRESSE EMOI

DES MOTS DE L'ECO

pexels-denis-trushtin-9855417.jpg

MAÏEUTIQUE

Cultivez-vous : une émission, un invité, un thème de culture générale.

Homere_Fond copie.jpg

ANTIQUE VOUS AVEZ DIT ANTIQUE ?

Antique, vous avez dit antique ? Regards de la Pop-Culture sur l'Antiquité

DES MOTS DE SOCIO